SAISON 2017/2018

 

Dimanche 22 octobre 2017 : USM - Sarlat

 Equipe 1 : Monflanquin 25 - Sarlat 21

 Equipe 2 : Monflanquin 10 - Sarlat 18

 

Equipe 1 :

Après la déconvenue de Nérac, les Monflanquinois se sont bien repris ce dimanche en offrant un jeu intéressant pendant 80 minutes malgrè une bonne équipe de Sarlat complète dans toutes ces lignes parmi lesquelles on a surtout remarquer l'exemplaire complémentarité des deux centres qui ont mis à mal à plusieurs reprises la défense monflanquinoise.

Malgré tout, la vaillance des jeunes Monflanquinois en défense et l'efficacité du buteur Benoit Auffray (100/100 % de réussite) leur a permis de résister jusqu'au bout.

Bravo encore une fois à notre équipe pour la qualité du jeu fourni qui ne devrait pas manquer d'attirer de plus en plus de spectateurs.

 

Equipe 2 :

Bon compartement devant une équipe sarladaise plus aguérrie et devant laquelle nos petits monflanquinois ont fini par s'incliner en ratant le bonus défensif de peu.

 


Dimanche 15 octobre 2017 : Nérac - Monflanquin

Equipe 1 : Nérac 22 - Monflanquin 10

Equipe 2 : Nérac 23 - Monflanquin 22

 

Equipe 1 : les Monflanquinois ont loupé le hold up en fin de match.

Et pourtant ils étaient revenus dans la partie à 5 minutes du coup de sifflet final par un essai en force joué à la suite d'une pénalité qui  leur permettait de recoller à 10 à 15.

Avec 2 joueurs expulsés, on voyait les Néracais en mauvaise posture pour terminer le match. Mais alors qu'on s'attendait à voir les Monflanquinois  jouer le ballon à la main compte tenu du surnombre, ces derniers commettaient l'erreur de taper à suivre et de rendre ainsi le ballon à leurs adversaires qui en profitaient pour renvoyer les Monflanquinois à 5m de leur ligne de but. Sur la touche, les Monflanquinois récupéraient le ballon et tentaient de remonter le terrain mais un placage destructeur et une bonne récupération du ballon permettait aux Néracais de planter un essai  pratiquement sous les poteaux.

Victoire logique des Néracais sur la vue du match.

 

Equipe 2 : Malmenée en début de seconde mi-temps, l'équipe réserve plantait un essai en fin de partie et aurait pu passer devant au score si la transformation de cet essai, en assez bonne position, avait été réussie.

Bravo quand même à toute l'équipe de s'être bien défendue et d'avoir ramené le point de bonus défensif.

 


Dimanche 1er octobre 2017:  Monflanquin - Riberac

Equipe 1 : Monflanquin 16 - Riberac 3

Equipe 2 : Monflanquin 27- Riberac 20

 

Equipe1 : en s'imposant à domicile face à une modeste équipe de Riberac, les monflanquinois confirment leur bon début de saison.

Même si tout est encore loin d'être parfait, cela est de bonne augure pour la suite.

 

Equipe 2 : à signaler la belle performance de l'équipe 2 qui montre que Monflanquin dispose de quelques ressources si besoin était.

 


Dimanche 24 septembre 2017 : Layrac -Monflanquin

 

Equipe 1 : Layrac 21 - Monflanquin 26

Equipe 2 : Layrac 7 - Monflanquin 10

 

 

Equipe 1 : contre toute attente, les monflanquinois se sont imposés à Layrac, considéré comme un costaud de la poule 9 ET qui a rarement perdu sur son terrain.

Et ce n'est pas l'entame de match qui laissait entrevoir une telle issue : deux mêlées enfoncées, mauls portés sur plus de trente mètres, et un essai encaissé dans les trois premières minutes après débordement de par l'ailier gauche layracais sur une belle phase de jeu.

C'était sans compter sans la vaillance des Monflanquinois qui ouvraient à tout va et reprenaient petit à petit du poil de la bête et prenaient même la tête après une belle percée du centre monflanquinois qui aboutit entre les poteaux et portaient le score à 26 -21.

Une défense impeccable sur leur ligne de but permettait aux monflanquinois de conserver le score jusqu'au coup de sifflet final.

Bravo aux joueurs qui nous ont gratifié d'une belle partie en faisant circuler la balle à chaque occasion fournie.

 

Equipe 2 : quelques anciens titulaires de l'équipe 1, notamment Alex Cassang et Christophe Petot, ont profité de leur reprise pour prêter main forte à cette équipe qui offrait ainsi une belle figure et qui en a profité pour tirer son épingle du jeu en venant concrétiser en fin de partie face à une équipe très valeureuse.